1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : le Renault Koleos monte en gamme

La première génération n'aura pas réellement convaincu. La nouvelle version pourrait enfin connaître le succès.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : le Renault Koleos monte en gamme Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Le premier Koleos était insipide et sans saveur. Autant dire un flop stylistique et commercial. D'autant que ce véhicule un peu pataud consommait trop. Il n'a donc pas trouvé son public. Renault a donc sifflé la fin de la récré en 2015 en arrêtant carrément sa commercialisation en Europe. Depuis, le constructeur a revu sa copie. Abracadabra ! le Koleos au physique ingrat réapparaît en séduisant SUV. Et quel bonheur ! En plus, il grandit de 15 centimètres pour atteindre les 4,67 mètres. Vous disposez de beaucoup de place pour les genoux à l'arrière et d'un coffre de belle contenance. En revanche, un regret : contrairement à ses concurrents, comme le dernier Peugeot 5008, pas de configuration 7 places. Donc familles nombreuses, passez votre chemin !

Le Koleos monte clairement en gamme, avec une version chic baptisée "Initiale Paris". Ainsi on trouve un  équipement complet de série, que ce soit en terme de sécurité (comme un freinage actif d'urgence) qu'en terme de confort : intérieur cuir, jantes 19 pouces et - c'est une première sur ce segment - une banquette arrière chauffante. De quoi voyager en première classe les fesses au chaud.

Bien vu pour la transmission quatre roues roues motrices. Un vrai plus, car même si vous n'avez pas l'âme d'un baroudeur, cela peut vous permettre de vous sortir de bien des situations difficiles. Enfin sous le capot, ce grand SUV dispose de deux blocs essence et de deux diesels. Si vous êtes impatient, il faudra ronger votre frein. Le lancement de ce Koleos nouvelle version est prévu au printemps, pour un prix qui devrait se situer autour des 30.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Renault Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants