1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : la nouvelle Micra "made in France" produite à Flins

La citadine, très vendue en France, sera pour la première fois sera fabriquée dans l'Hexagone, aux côtés de sa cousine la Clio.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : la nouvelle Micra "made in France" produite à Flins Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Bye bye l'Inde, où elle était fabriquée jusqu'à présent ! C'est désormais à l'usine de Flins qu'elle sera produite au rythme de 100.000 par an. C'est une bonne nouvelle pour le "made in France". Ces dernières années, la production automobile avait tendance à filer à l'étranger. D'ailleurs, il y a pas mal de similitudes avec la Clio, avec qui elle partage la même plateforme, comme sa taille. Pourquoi produite la Japonaise dans l'Hexagone ? D'abord en raison de son emplacement qui lui permet de desservir toute l’Europe. Le Vieux continent est terre bénie pour les citadines : un modèle sur trois vendue en Europe est une petite voiture.

Cette nouvelle Micra grandit d'une vingtaine de centimètres. Mais elle reste toujours pratique à garer, puisqu'elle ne dépasse pas les 4 mètres de long. Elle affiche un look plus affirmé avec notamment une grosse calandre en forme de V. Astuce : les poignées de portes arrière sont dissimulées dans les montants. Côté moteur, il y a une surprise de taille : Nissan va à contre-courant de la tendance générale en proposant un diesel, pourtant abandonné sur la précédente génération.

La sortie de la première Micra "made in France" est prévue en mars prochain. Son tarif n'est pas encore connu, mais il va certainement s'aligner sur ses concurrentes Clio et Peugeot 208. Sans oublier une certaine Yaris, première Japonaise à s'être vue décerner l'appellation "Origine France Garantie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Nissan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants