1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : l'Ignis, le couteau suisse de Suzuki

Le constructeur japonais lance un petit crossover urbain qui va chasser sur les terres de la mythique Fiat Panda 4x4.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : l'Ignis, le couteau suisse de Suzuki Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Retenez bien son nom : Susuki Ignis. Certes elle n'a pas la sportivité d'une Ferrari, ni la beauté d'une Aston Martin, mais pour le prix elle est top. C'est un vrai petit couteau suisse : un mélange de SUV, de citadine et de monospace. Bref, le véhicule malin par excellence. Si vous cherchez un petit gabarit, hyper logeable et capable de passer partout, cette nouvelle Susuki est faite pour vous. Elle fait 3,70 mètres de long seulement. Mais la Japonaise propose un espace intérieur assez dingue pour sa taille riquiqui. Petit bémol : le coffre pas très spacieux. Mais une banquette arrière coulissante permet de moduler l'espace arrière.

En plus, la Suzuki Ignis a un beau look, genre aventurier. Il faut dire que contrairement à des modèles plus gros, elle dispose de quatre roues motrices et d'une transmission intégrale en option. Aussi sympathique que la mythique Fiat Panda 4x4 et qui, comme elle, risque de faire un malheur à la montagne.

La Suzuki Ignis au Mondial de l'Auto de Paris 2016
La Suzuki Ignis au Mondial de l'Auto de Paris 2016 Crédit : SIPA

Le constructeur propose une micro-hybridation. Autrement dit la possibilité, dans des situations difficiles, d'avoir un petit coup de pouce de puissance. Un SUV de poche, séduisant, couleur chromé. Vous avez d'ailleurs le choix entre quatorze teintes différentes. Si la voiture n'accueille que quatre passagers, elle a tout pour elle, avec un prix serré de 15.000 euros. Lancement prévu en début d'année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Mondial de l'automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants