1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : iDVROOM paie le télépéage aux covoitureurs

INVITÉE RTL - La filiale de la SNCF spécialiste du covoiturage du quotidien a créé un partenariat avec deux grands groupes d'autoroute pour offrir ce service à ses utilisateurs.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : iDVROOM paie le télépéage aux covoitureurs Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Le site iDVROOM, une filiale de la SNCF, est spécialisé dans le covoiturage du quotidien. À la différence de Blablacar qui propose des trajets d'en moyenne 330 kilomètres, ceux d'iDVROOM avoisinent les 35 kilomètres et représentent les trajets pour le bureau, l'université, etc. Au moins 160.000 personnes utilisent activement ce service. Et pour convertir encore plus de covoitureurs, iDVROOM lance une nouvelle offre.

"Nous avons voulu récompenser les covoitureurs, motivés par les économies qu'ils réalisent et qui évitent les bouchons et le CO2, en leur offrant le télépéage", annonce Frédérique Ville, directrice générale iDVROOM. Pour cela, la filiale de la SNCF a créé un partenariat avec deux grands groupes d'autoroute, APRR et SANEF.

Les frais de gestion du badge télépéage sont offerts à tout covoitureur, quelle que soit la nature du covoiturage et dans toute la France, à partir de quatre trajets par mois. Grâce au boom du covoiturage, le site iDVROOM est en pleine expansion : son activité a été multipliée par trois en un an en 2015. "Et on s'apprête à faire de même en 2016", assure Frédérique Ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'automobile Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants