1 min de lecture Mondial de l'auto de Paris

Mondial de l'Auto de Paris : Clem' mise sur la location de très courte durée

INVITÉ RTL - Bruno Flinois, fondateur de l'entreprise de location Clem', était l'invité de l'Éco 2.0 jeudi 6 octobre.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : Clem' mise sur la location de très courte durée Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Les particuliers vont-ils renoncer à posséder une voiture pour se diriger vers le partage et la location de courte durée ? C'est en tout cas le pari de Bruno Flinois lorsqu'il a créé son entreprise Clem'. Clem' pour "clé de ma mobilité", est une entreprise qui propose aux utilisateurs de son application smartphone de louer un véhicule en quelques minutes avec leur téléphone.

L'entreprise possède pour l'instant une centaine de stations en région parisienne, entre Marne-la-Vallée et la vallée de Chevreuse. "Vous payez à la demi-heure, avec des tarifs dégressifs", explique Bruno Flinois, l'inventeur de ce service de location de très courte durée. "La moyenne, c'est deux heures et demies", poursuit-il alors que la location ne peut excéder 48h en revanche. Pour compléter sa flotte de véhicules électrique, l'entreprise propose également des vélos électriques pour "faire le dernier kilomètre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial de l'auto de Paris Voiture électrique Vélo électrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants