1 min de lecture Mondial de l'auto de Paris

Mondial de l'auto à Paris : avec Reezocar, achetez d'occasion sans angoisse

INVITÉ RTL - Avec près de 8 millions d'annonces de voitures d'occasion en Europe, le site Reezocar accompagne les clients dans leur démarche d'achat.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Mondial de l'auto à Paris : avec Reezocar, achetez d'occasion sans angoisse Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Lancé il y a deux ans, le site Reezocar permet d'acheter une voiture d'occasion, en facilitant la recherche et en sécurisant l'achat. Il propose 7 à 8 millions d'annonces de différents sites en Europe. "Un conseiller accompagne le client dans le processus d'achat puis un réseau de 4.000 experts dans une centaine de points de contrôle lui proposent de faire l'historique du véhicule et un test routier", explique Laurent Potel, le fondateur de Reezocar.

"Ça vous permet d'avoir un point de vue objectif sur le véhicule et d'acheter d'occasion sans mauvaise surprise." Reezocar se charge aussi de négocier le prix du véhicule. Le site se rémunère par le biais d'une commission qui correspond à la moitié de la négociation, et en proposant différents services tels que la livraison du véhicule, la garantie et l'immatriculation

"Nous avons pour projet de faire de l'aide au financement. Le marché de l'occasion est en pleine croissance", assure Laurent Potel. 5,5 millions de voitures d'occasion sont en effet vendues chaque année, c'est trois fois plus que les neuves. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial de l'auto de Paris Mondial de l'automobile Occasion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants