1 min de lecture Mode

Mode : John Galliano dirigera la maison parisienne Martin Margiela

Le couturier britannique licencié de chez Dior après avoir tenu des propos antisémites fait son retour dans la haute couture. Il dirigera la maison Martin Margiela.

John Galliano à Moscou le 22 mai 2014. (archives)
John Galliano à Moscou le 22 mai 2014. (archives) Crédit : AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

John Galliano a été nommé à la direction artistique de la griffe parisienne Maison Martin Margiela. Le couturier britannique fait ainsi son grand retour dans la mode après avoir été licencié de chez Dior pour avoir tenu des propos antisémites sous l'emprise de l'alcool. 

John Galliano "est l'un des plus grands talents, incontestés, de tous les temps", déclare Renzo Rosso, président du groupe OTB qui détient la marque, dans un communiqué. C'est un "couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a toujours remis en question et innové dans le monde de la mode (...) Je lui souhaite de trouver ici son nouveau chez-lui", ajoute le dirigeant.

Licencié de chez Dior en mars 2011

Considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, John Galliano a passé quinze ans chez Christian Dior, avant d'être licencié en mars 2011 pour avoir tenu, ivre, des propos racistes et antisémites à la terrasse d'un café parisien, ce qui lui avait valu 6.000 euros d'amende avec sursis.

Quasi invisible depuis les faits, John Galliano avait toutefois refait parler de lui lors de la Semaine de la Mode à New York en février 2013, après la présentation d'un défilé très apprécié du créateur Oscar de la Renta, auquel il avait apporté sa touche. Il était réapparu en mai en Russie, où il avait été nommé directeur artistique de L'Etoile, la plus grande chaîne de cosmétiques russe.

À lire aussi
Euveka a inventé et commercialise un mannequin robotisé intelligent mode
Découvrez "Lulu", le mannequin robotisé capable de changer de forme à la demande

Son excentricité purement "british", son perfectionnisme et une énergie créatrice hors du commun ont longtemps fait de ses défilés l'apogée des collections parisiennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode John Galliano Couture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants