1 min de lecture Ariane

Mission accomplie pour Ariane 5

INVITÉ RTL - Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, répond aux questions de Bénédicte Tassart après le lancement réussi d'Ariane 5 jeudi en Guyane.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Décollage réussi pour Ariane 5 Crédit Image : S. MARTIN / ESA/CNES/ARIANESPACE / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

C'est une belle journée pour la France dans l'espace. Alors que le spationaute Thomas Pesquet s'apprêtait à décoller de Baïkonour pour rejoindre l'ISS, la fusée Ariane 5 décollait avec succès pour la neuvième fois de l'année depuis Kourou (Guyane). L'objectif de cette mission était de mettre en orbite quatre satellites simultanément, "une belle réussite" pour Stéphane Israël.

Une mission importante avec des satellites Galileo, qui permettront de renvoyer vers la Terre des données utilisées notamment pour la navigation par les GPS, mais avec une précision nettement plus grande. Interrogé sur la concurrence internationale, et notamment celle de la société américaine SpaceX, il déclare qu' "Ariane 5 a connu son 75ème succès d'affilée", mettant en avant la grande fiabilité du lanceur européen dans un secteur où sa compétitivité est prouvée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ariane Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants