1 min de lecture Microsoft

Microsoft investit dans l'économie liée au cannabis

Face à la croissance toujours plus importante du marché de la marijuana, le géant de l'informatique Microsoft a décidé de conclure un partenariat avec une start-up déjà actrice du secteur de la drogue douce.

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Maxime Magnier

Aux États-Unis, le Colorado, l’Oregon, l'Alaska et Washington ont d'ores et déjà autorisé l'usage récréatif du cannabis, alors que le Vermont s'apprête à faire de même et qu'une vingtaine d'autres États tolèrent la consommation de cette drogue douce à des fins médicales.

Dès lors, une véritable économie est en train d'émerger autour de la marijuana, dont le marché légal représenterait 5,4 milliards de dollars sur le seul territoire américain, d'après les calculs de deux groupes de recherches : Frontier Data et ArcView Market Research.

Conscient de l'émergence de ce marché, Microsoft a annoncé son très récent partenariat avec Kind Financial, une star-up proposant une plateforme servant à suivre les flux de cannabis, de la semence à la vente. Grâce à cette alliance, la multinationale participe donc au contrôle et à la surveillance, par les autorités locales et agences de régulation, de la marijuana sur le territoire américain.

Un secteur prometteur

Selon le directeur exécutif de l'entreprise californienne naissante, David Dinenberg, "Personne ne peut prédire ce que sera l'avenir de la légalisation du cannabis, cependant il est clair que le cannabis légal sera toujours sujet à une surveillance stricte et à des réglementations similaires à celles du tabac ou de l'alcool". 

À lire aussi
La Xbox Series Z sera lancée fin 2020 Connecté
VIDEO - Xbox Series X : Microsoft dévoile sa prochaine console de jeu vidéo

Il a également affirmé être "ravi que Microsoft soutienne la mission de Kind pour construire la colonne vertébrale du suivi du cannabis". La multinationale fondée par Bill Gates, pour sa part, devient "la première grande entreprise à vouloir servir le marché légal de la marijuana" comme l'a titré le New York Times.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Microsoft Cannabis Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants