1 min de lecture Le grand Jury

Michel Sapin : "Je suis persuadé que nous aurons une croissance de 1,5%"

LE GRAND JURY - Le ministre de l’Économie et des Finances a assuré que la croissance du PIB français sera meilleure au troisième trimestre après trois mois précédents décevants.

Michel Sapin est l'invité du Grand Jury
Michel Sapin est l'invité du Grand Jury Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et La rédaction numérique de RTL

La croissance de l’économie française devrait rebondir au troisième trimestre et dépasser celle des trois mois précédents. Après une hausse de 0,7% en début d’année et un coup d’arrêt observé entre avril et juin, la Banque de France prévoit une croissance de 0,3% de juillet à septembre.

"Les indications que je peux avoir, c'est qu'au-delà des problèmes de tourisme qui sont la conséquence en particulier d'actes terroristes, au-delà des interrogations sur par exemple les conséquences du Brexit, nous aurons un troisième trimestre qui sera meilleur que le second", a déclaré Michel Sapin, lors de l'émission Le Grand Jury-RTL-Le Figaro-LCI dimanche 18 septembre.

Le ministre de l’Economie et des Finances s’est dit serein quant à la capacité de la France à atteindre 1,5% de croissance, selon les prévisions pour l’ensemble de l’année 2016. "Je suis persuadé (...) que nous aurons une croissance, cette année, de l'ordre de 1,5%, qui est le chiffre que nous avions prévu", a indiqué Michel Sapin. "C'est une prévision qui me paraît raisonnable. (...) Dans l'absolu, ce n'est pas énorme, mais enfin c'est le meilleur chiffre depuis des années et des années".
Le gouvernement doit dévoiler mardi les prévisions économiques qui serviront de base à son projet de budget pour 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Michel Sapin Économie française
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants