1 min de lecture Fast food

McDonald's teste la livraison à domicile à Paris

Annoncée depuis des mois, la volonté du géant américain d'étendre son service de livraison à l'Europe se concrétise.

Un hamburger de l'enseigne McDonald's
Un hamburger de l'enseigne McDonald's Crédit : Sipa
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Le Big Mac prend son envol. La célèbre chaîne de restauration rapide McDonald's s'essaye à la livraison à domicile dans la capitale française. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un test : trois restaurants parisiens de l'enseigne commenceront à livrer frites et burgers "à compter de début juin", comme l'a confié un représentant aux Échos. Le quotidien souligne par ailleurs que La Lettre de l'Expansion a récemment annoncé un test similaire dans deux restaurants McDonald's des Yvelines et dans un autre dans les Hauts-de-Seine. Ces essais devraient démarrer au 1er juillet, en association avec UberEATS. 

On ignore, pour l'instant, quelle forme prendra ce service de livraison : modalités de commande, prix et produits livrés ne sont pas précisés. De fait, le journal économique rapporte que l'enseigne McDonald's, si elle admet que la livraison est testée dans trois restaurants, se refuse à tout "commentaire supplémentaire".

L'Europe, nouvelle cible

Probablement motivée par la concurrence grandissante générée par les services de livraison rapide tels que Foodora, UberEATS ou Deliveroo, l'enseigne américaine cherche à étendre ce service en Europe, déjà proposé en Chine, en Corée du Sud ou encore à Singapour. Il y a quelques semaines, le directeur de McDonald's au Royaume-Uni annonçait sa volonté de lancer la livraison à domicile outre-Manche. Le processus est désormais enclenché en France. Reste à savoir si les consommateurs parisiens répondront présents.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fast food Livraisons McDonald's
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788821283
McDonald's teste la livraison à domicile à Paris
McDonald's teste la livraison à domicile à Paris
Annoncée depuis des mois, la volonté du géant américain d'étendre son service de livraison à l'Europe se concrétise.
https://www.rtl.fr/actu/conso/mcdonald-s-teste-la-livraison-a-domicile-a-paris-7788821283
2017-06-03 04:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ag4KXbE7jimGOb3HbMzYXw/330v220-2/online/image/2016/1207/7786167518_un-hamburger-de-l-enseigne-mcdonald-s.jpg