2 min de lecture Brico déco design

McDonald's : le Big Mac devient un motif de décoration

En plus d’envahir les plateaux repas, McDonald's impose maintenant son plus célèbre sandwich dans les dressings et la décoration d’intérieure.

Couette motifs Big Mac, The Big Mac Shop
Couette motifs Big Mac, The Big Mac Shop Crédit : The Big Mac Shop
Johanna Amselem
Journaliste

Les fans de McDonald’s en rêvaient, la marque a exaucé leur souhait. Le Big Mac est le hamburger le plus populaire au monde, il devient aussi maintenant une vedette de mode et de décoration.

Cette première collection mondiale a été lancée lors d’un défilé de mode, le Mc Walk, à Stockholm dans le cadre de l’opération marketing I’m lovin it 24. Cette campagne publicitaire se déroulait dans 24 villes du monde. Les modèles suédois ont tellement plu aux personnes présentes que la chaine américaine de restauration rapide a décidé de les commercialiser. McDonald’s Suède a donc lancé une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour la maison.

Le motif est unique mais simple et efficace : le Big Mac. Sur un fond blanc, le célèbre hamburger s’affiche sur de multiples supports et se décline à l’infini. 

Bottes de pluie motifs Big Mac, The Big Mac Shop
Bottes de pluie motifs Big Mac, The Big Mac Shop Crédit : The Big Mac Shop

Et la marque a pensé à tout : des bottes de pluie blanches décorées de larges sandwichs, un ciré et des dessous Thermolactyl (42 euros) conçus en édition limitée pour soutenir l’équipe suédoise de ski cross country. Les fans pourront même habiller leur animal de compagnie de leur hamburger préféré puisqu’il y a aussi un manteau pour petit chien. Attention à la crise de foie ! En plus de se transformer en homme sandwich, la maison aussi peut devenir un temple du Big Mac. Une parure de lit (à 43 euros) ou du papier peint (à 52 euros) sont aussi disponibles. Cette collection en édition limitée est proposée uniquement sur un site internet dédié.

Des fonds pour la bonne cause

Cette collection n’est pas seulement un coup marketing, c’est aussi une initiative caritative. En effet, les fonds récoltés par la vente de ces produits dérivés iront à la Fondation Ronald McDonald. Depuis plusieurs années, elle développe des structures d’accueil près des hôpitaux permettant d’héberger les familles des enfants hospitalisés. Plus de 40.000 familles ont déjà été accueillies dans ces Maisons. 

Toujours en l’honneur du célèbre Big Mac, McDonald's Australie avait vendu aux enchères une bouteille de la sauce spéciale qui a fait la réputation de ce burger. Là aussi, la somme récoltée était reversée aux maisons australiennes de la Fondation Ronald MdDonald.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Diaporama McDonald's
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants