1 min de lecture Burger King

McDonald's laisse tomber le ketchup Heinz

En supprimant Heinz de la liste de ses fournisseurs, le géant du fast-food a mis fin à un partenariat vieux de 40 ans.

Un restaurant McDonald dans l'Illinois (archives)
Un restaurant McDonald dans l'Illinois (archives) Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La guerre que se mènent McDonald's et Burger King lorsque la marque à la arche dorée a annoncé qu'il ne ferait plus appel à Heinz pour mettre du ketchup dans ses hamburgers et sur ses frites, évoquant le récent changement de propriétaire de la société, qui l'a rapprochée de Burger King.

En supprimant Heinz de la liste de ses fournisseurs, le géant du fast-food a mis fin à un partenariat vieux de 40 ans, a précisé le groupe. "En réponse aux récents changements managériaux chez Heinz, nous avons décidé de faire appel au fur et à mesure à d'autres fournisseurs", explique-t-il.

En février, le holding de l'investisseur Warren Buffett, associé au fonds d'investissement brésilien 3G, avait racheté Heinz pour 28 milliards de dollars. Cette acquisition avait rapproché Heinz du grand rival de McDonald's, Burger King, contrôlé par 3G. McDonald's précise qu'il n'utilisait du ketchup Heinz que dans deux villes américaines -Minneapolis et Pittsburgh- et quelques marchés à l'étranger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Burger King Fast food Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants