1 min de lecture Congé parental

Mastercard étend ses congés paternité à 8 semaines

REPLAY - L'entreprise américaine laisse également ses employés s'organiser comme ils le souhaitent pendant la première année de leur enfant.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Mastercard étend ses congés paternité à 8 semaines Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

L'entreprise américaine Mastercard a décidé d'offrir un petit cadeau de Noël avec quelques jours de retard. Dans le monde entier, y compris en France, le groupe américain a décidé d'accorder huit semaines de congés payés intégralement par l'entreprise. Dans l'Hexagone, la loi donne 11 jours au maximum aux nouveaux papas. Le collaborateur pourra pendre ses jours au choix en une seule fois, ou à la carte, dans la première année de son enfant.

Et dans ce même accord, Mastercard assure à ses salariés un nombre de jours illimités de télétravail, si le manager est d'accord, ainsi 16 semaines de congé maternité. En France, cette nouvelle mesure ne va pas coûter cher à Mastercard, puisqu'il n'y a que 60 employés français. Mais Mastercard compte quand même 12.000 employés dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congé parental
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants