1 min de lecture Mediator

Marisol Touraine : "Monsieur Servier n'est pas à un geste de mépris près"

Invitée de Jean-Michel Aphatie ce mercredi matin sur "RTL", Marisol Touraine est notamment revenue sur le procès du Mediator qui a repris mardi.

Marisol Touraine, le 22 mai 2013.
Marisol Touraine, le 22 mai 2013. Crédit : RTL
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le décret, publié ce mercredi au Journal officiel, obligeant les laboratoires pharmaceutiques à rendre public tous les avantages accordés aux professionnels de santé, est consécutif au scandale du Mediator dont le premier procès pénal a repris mardi.

Les victimes (doivent pouvoir) reprendre leur vie avec le sentiment qu'elle n'a pas été totalement gâchée par la cupidité d'un homme

Marisol Touraine
Partager la citation

Invitée de RTL, Marisol Touraine est revenue sur les récents dérapages de Jacques Servier. Au cœur de l'affaire Mediator, l'homme avait déclaré, la semaine dernière, à BFMTV "On s'en fout du procès", avant de s'excuser. Réaction de la ministre de la Santé : "Monsieur Servier n'est pas à un geste de mépris près en direction des victimes."

Le Mediator, un "scandale sanitaire reconnu"

L'important pour Marisol Touraine, "c'est que la justice soit rendue et que les victimes soient enfin reconnues comme telles et qu'elles puissent reprendre leur vie avec le sentiment qu'elle n'a pas été totalement gâchée par la cupidité d'un homme."

Avant de préciser : "Il ne m'appartient pas de me substituer à la justice. Il y a eu là un scandale sanitaire reconnu comme tel et il est important que les victimes puissent être reconnues elles aussi."

À lire aussi
2011 aura été marquée par le feuilleton Médiator, un médicament destiné aux diabétiques en surpoids mais  aussi prescrit comme coupe-faim. Il est soupçonné d’avoir fait pas moins de 500 morts en France suite à des problèmes cardiaques, selon l'Afssaps procès
Scandale du Mediator : pourquoi ce procès est-il hors norme ?

Le tribunal correctionnel de Nanterre dira mercredi s'il poursuit le procès du Mediator, un médicament accusé d'avoir déjà fait des centaines de morts en France, nouvelle incertitude difficilement soutenable pour les victimes, un an après un premier faux départ des audiences.

Le médicament et l'affaire.
Le médicament et l'affaire. Crédit : Idé
>
Marisol Touraine : "Il faut que les relations entre professionnels de la santé soient connues" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mediator Info Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants