2 min de lecture Brico déco design

Marion Lesage s’associe à Monoprix pour décorer la maison

L’artiste peintre Marion Lesage puise son inspiration dans ses nombreux voyages. Elle décore de ses dessins la vaisselle et le linge de maison de la nouvelle collection proposée par Monoprix.

Les assiettes sont en grès.
Les assiettes sont en grès. Crédit : Monoprix
Johanna Amselem
Journaliste

À l’occasion d’une collection entièrement dédiée à l’univers de la maison, Monoprix collabore à nouveau avec l’artiste peintre et sculpteure Marion Lesage. En 2011, les créations équitables avaient séduit le public. Cette année, l’artiste utilise l’influence de ses nombreux voyages, notamment en Afrique et en Asie, pour une proposition plus poétique.

Comme une invitation au voyage, les oiseaux de Marion Lesage s'envolent et s’installent sur les assiettes, les étoiles décorent le linge de maison tandis que le soleil illumine les coussins. Pour cette collection, les décorations sont minimalistes, les matières simples et naturelles : la vaisselle est en grès, les coussins en coton et les nappes en lin. Les couleurs choisies sont aussi traditionnelles ; du blanc, du noir et du rouge. 

La collection compte une soixantaine de pièces.
La collection compte une soixantaine de pièces. Crédit : Monoprix

Au total, une soixantaine de modèles tout en finesse existent et restent à des prix accessibles. 
Un torchon à 10 euros, des assiettes à 9 euros, un coussin à 25 euros, un mug à imprimé oiseaux à 6 euros, une nappe à 60 euros, un pouf en jute à 45 euros ou une petite table laquée étoile noire à 75 euros. Les produits sont disponibles depuis le 6 avril sur le site internet et le 8 avril dans l’ensemble des magasins Monoprix.

Une boutique éphémère à Paris

Pour présenter ces nouveaux modèles au public, la marque a quitté ses murs. Pendant quelques jours, du 3 au 12 avril, elle a ouvert une boutique éphémère en plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais. L’occasion de découvrir la collection et d’en acheter certaines pièces. Cet espace a aussi accueilli une exposition de tableaux de Marion Lesage et proposé diverses animations aux visiteurs comme une dégustation de café et de thé, une initiation aux techniques de la poterie, etc. Ce pop-up store est le moyen pour la marque de rencontrer ses clients en jouant sur une hyper-proximité. Un lieu qui attire les curieux et les habitués de la marque en leur faisant découvrir un endroit inédit et en leur offrant des expériences inédites. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes investissent des boutiques éphémères lors d’opérations spéciales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Monoprix Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants