1 min de lecture Location

Marion Carrette : "Il y a d'autres choses possibles autour de la voiture"

INVITÉE RTL - La fondatrice du site de location OuiCar.fr était en opération séduction au Mondial de l'Auto.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Marion Carrette : "il y a d'autres choses possibles autour de la voiture" Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Le plus grand salon automobile du monde a ouvert ses portes samedi 1er octobre au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Alors que ce rendez-vous est habituellement fait pour découvrir les nouveautés et les futures tendances qui exciteront le monde de l'automobile pour les années à venir, de nouveaux acteurs y font leur apparition comme Marion Carrette, la fondatrice de OuiCar.fr, un site de location de voiture entre particuliers.

"On vient montrer qu'il y a d'autres choses possibles autour de la voiture. Et que quand on a une voiture, l'intérêt c'est peut-être de la proposer à la location à côté de chez soi pour gagner un peu d'argent et amortir le coût  de cette voiture", Marion Carrette. Selon la fondatrice de OuiCar.fr, une voiture coûte en moyenne 5.000€ par an à son propriétaire alors que "95% du temps, elle dort". Après près de 5 ans d'existence, OuiCar.fr propose aujourd'hui près 30.000 voitures à la location et compte environ 800.000 membres. Le site a fait recette grâce à la "proximité, la souplesse, et le prix" de ses services.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Location Voiture d'occasion Particuliers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants