1 min de lecture Brignoles

Marine Le Pen : "Nous n'en voulons pas aux immigrés mais aux politiques"

INVITÉE DU GRAND JURY - La présidente du Front National, Marine Le Pen, a dénoncé la politique "d'appels d'air des dirigeants français" sur l'immigration et rappelé son engagement pour une "politique dissuasive" sur la question.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Invitée du Grand Jury RTL, Marine Le Pen a estimé que le drame de Lampedusa était de la responsabilité des dirigeants politiques. "Nous n'en voulons pas à ces immigrés, nous en voulons à ces politiques qui les font venir par des appels d'air mis en œuvre en France depuis 30 ans", a-t-elle dénoncé après s'être à nouveau alignée en faveur d'une "politique dissuasive d'immigration". 

La présidente du FN s'est insurgée contre une politique qui viserait à "attirer les immigrés avec une scolarisation gratuite pour leurs enfants, une prise en charge intégrale de leur santé, et le versement du RSA".

"Manuel Valls fait exactement comme Nicolas Sarkozy sur les Roms"

Marine Le Pen
Partager la citation

"Je pense qu'il faut passer des accords entre les différents pays et ne pas compter sur l'Union européenne, incapable dans ce domaine", a estimé Marine Le Pen, dénonçant le fait que les Pays-Bas ou la Suède seraient des nations moins concernées par l'immigration que l'Espagne ou l'Italie.

À lire aussi
Laurent Lopez du Front national s'incline face à Josette Pons (UMP) aux élections municipales 2014. Brignoles
Résultats municipales 2014 à Brignoles : Laurent Lopez (FN) à 37,07%

Marine Le Pen a par ailleurs accusé Manuel Valls de faire "exactement" comme Nicolas Sarkozy sur la question des Roms. "Il est le responsable, lui et sa formation politique, parce qu'il a voté, comme l'UMP, l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Union européenne". Marine Le Pen a plaidé pour une maitrise des frontières nationales. "Que les Français puissent décider de qui entre chez eux, dans leur maison, la maison France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brignoles Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants