1 min de lecture Maquillage

Make-up : pourquoi le maquillage néon a-t-il autant d'adeptes ?

Néon, c'est le nom de cette mode de maquillage qui nous vient des États-Unis. Avec ses couleurs flash, elle arrive en force en Europe.

>
Make-up : pourquoi le maquillage néon a-t-il autant d'adeptes ? Crédit Image : capture d'écran M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Petit Biscuit

Sur les réseaux sociaux, le maquillage néon attire toutes les attentions. Les fards ou vernis fluos constituent sans conteste la tendance de l'été en matière de cosmétiques. 

Le nom de cette tendance en provenance des États-Unis ? Néon, l'équivalent de fluo en anglais. "Ça donne un look impertinent et un peu rebelle et en même temps très élégant", explique Isabelle Sehmer, directrice marketing Sephora France. 

Le look a en tout cas conquis la toile et le cœur des stars. L'actrice Vanessa Hudgens ou encore l'influenceuse Kylie Jenner ont sorti leur propre gamme.

Pour un maquillage parfait, il faut oser la couleur et les apprécier. Commencez par la teinte la plus foncée à l'extérieur de la paupière pour aller vers le plus clair à l'intérieur. De cette manière, vous obtiendrez un dégradé et une symétrie parfaite. 

À lire aussi
Sylvie ( la troisième en partant de la gauche) et son équipe Ongles
Doubs : "J'ai une belle équipe", déclare Sylvie, esthéticienne

Le maquillage fluo s'invite aussi sur le bout des doigts. "Toutes ces couleurs vives qu'on voit en été, on va pousser d'un cran encore. C'est l'inspiration des festival de l'été, les vacances à Ibiza ou la musique électro", s'enthousiasme Alexandra Falba, manucure chez O.P.I. Et votre porte-monnaie s'en porte bien : 10 euros la pose et 14 euros le vernis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maquillage Cosmétiques M6info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants