1 min de lecture Santé

Manger japonais est-ce bon pour la santé ?

Il n'est pas conseillé de manger japonais plus de deux à trois fois par semaine, selon le docteur Frédéric Saldmann.

Frédéric Saldmann RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Manger japonais est-ce bon pour la santé ? Crédit Image : AFP / Neilson Barnard | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Le restaurant japonais que l'on trouve en France est bien et pas bien. Le poisson est sain évidemment. À condition d'éviter de manger de l'anguille, parce que ce poisson, une éponge à toxiques, vit dans le lit des rivières. Des pays ont interdit sa commercialisation. D'autre part, il faut espérer que le restaurant japonais où l'on va congèle le poisson. En effet, il y a un petit ver dans le poisson, l'anisakis, qui donne des perforations intestinales. La congélation évite cet inconvénient.

Des poissons, comme le thon, le saumon, contiennent des métaux lourds, comme du plomb et du mercure. Il est donc déconseillé d'en manger plus de deux à trois fois par semaine. Ils contiennent par contre des Oméga 3, qui protègent des maladies cardio-vasculaires. Et ça, c'est bon !

Les restaurants japonais utilisent beaucoup de sel dans leur cuisine. La sauce soja en est un exemple. Trop de sel donne de l'hypertension artérielle. Petit conseil quand vous vous rendez au japonais : au lieu d'accompagner votre plat de sauce soja bourrée de sel, prenez du citron. Une nouvelle recette très bonne pour votre santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Japon Restaurant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785502229
Manger japonais est-ce bon pour la santé ?
Manger japonais est-ce bon pour la santé ?
Il n'est pas conseillé de manger japonais plus de deux à trois fois par semaine, selon le docteur Frédéric Saldmann.
https://www.rtl.fr/actu/conso/manger-japonais-est-ce-bon-pour-la-sante-7785502229
2016-10-29 08:59:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6cQ-MrgvdMKhw-BjhP9czg/330v220-2/online/image/2014/0611/7772527721_un-guide-du-sushi-responsable-est-disponible-sur-internet.jpg