1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Maison, jardin, cuisine, détente : des astuces pour embellir les intérieurs

CHRONIQUE - Quelques idées pour faire souffler un coup de bluff sur nos maisons.

Des escaliers avec le vitrificateur Syntilor
Des escaliers avec le vitrificateur Syntilor
245-NALLET
Laetitia Nallet Journaliste RTL

Voici quelques idées et astuces pour embellir nos intérieurs. 

Repeindre un pan de mur

L’idée : vous allez choisir une couleur pour repeindre le mur. Juste un pan de mur. Par exemple, si vous avez un meuble que vous ne pouvez plus voir en peinture. Il n’est ni beau, ni moche, il est juste pratique.
  
Peindre le mur et le meuble de la même couleur. Ainsi, votre meuble est toujours là mais il se fond dans le décor. Voilà un problème de résolu. 

L'orange est très bien, mais on peut aussi choisir des teintes plus discrètes : 3 murs blancs et le mur et le meuble couleur lin.

Autre idée : si vous aimez beaucoup un tissu, vous pouvez le transformer en tableau, simplement en l’agrafant sur une toile à peindre.

Du vitrificateur dans l'escalier

À lire aussi
les papiers-peints déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Pour embellir un escalier d'un bois moyen, on prend un pinceau et un nouveau produit qui s’appelle Vitrificateur tendances escaliers de Syntilor. Un vitrificateur normalement c’est une couche de vernis, qui en séchant durcit et protège votre bois. Là, c’est un produit 2 en 1. Le vitrificateur, ne craint pas pour les chaussures à talon, il se nettoie d'un coup de serpillière et surtout il est opacifiant, comme une peinture. 

Une idée de cloison

Pour séparer l’entrée et le salon, acheter des pots de fleurs, plusieurs, tous de la même couleur et les mettre à l’intérieur de grands bambous maintenus avec des cailloux. Au moins 3 bambous par pots. Facile, efficace et déco sans se ruiner. 

Les infos

Tendance escaliers de Syntilor
Tendance escaliers de Syntilor

Tendance escaliers de Syntilor : existe en couleurs dont rose fuschia, bleu majorelle, un joli gris aussi. 30,90€ le pot (75ml)

www.syntilor.com

>
Maison, jardin, cuisine, détente : des astuces pour embellir les intérieurs Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Décoration Brico déco design
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants