1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

"Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" : comment se procurer des arbres peu connus en culture biologique

REPLAY - Les arbres rares et les livres de cuisine sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 21 décembre.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Maison Jardin Cuisine Brocante du 21 décembre 2014 Crédit Média : Laetitia Nallet,Patricia Beucher,Sébastien Demorand,Églantine Éméyé | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Jardin

Les arbres et les arbustes sont dans la hotte du Père Noël. Il nous emmène en balade dans le Gers, à Jégun, à la pépinière Spahl. C'est un paradis pour les curieux. Si vous attaquez le catalogue dans l'ordre, vous restez bloqué un moment sur la lettre A, comme abélia. C'est un buisson léger aux fleurettes en gueules de loup blanches ou roses, qui se décline en une douzaine de variantes. Il existe aussi une sacrée collection d'érables, donc le véritable érable à sucre, très rare en France.

Autre curiosité : l'asiminier. C'est un ample arbuste de 4-5 mètres de large et de haut. Au printemps, son grand feuillage est d'un tendre vert clair, couvert de fleurs en coupettes pourpres. Si vous en plantez deux, vous récolterez de drôles de fruits comestibles d'environ 250 grammes, gris vert clair à la chair crémeuse et une saveur évoquant celles de la mangue et de la banane.

Pépinière Spahl - Au Bousquet - 32360 Jegun 
05.62.68.11.11 - spahl@aliceadsl.fr
ouvert du mercredi au samedi.  

Cuisine

Pour Noël, pensez à offrir des livres de cuisine. Côté bande dessinée, voici un coup de cœur pour La Vie de Dodin-Bouffant, d'après Marcel Rouff, chez Dargaud, avec le coup de crayon à la Daumier de Mathieu Burniat. À 17,95 euros, on aurait tort de ne pas l'offrir à tour de bras.

Autre livre : craquez pour l'œuvre des Frères de Terroir de Camdeborde et Ferrandez chez Rue de Sèvres. Il coûte 22 euros pour 120 pages de reportages dessinés très denses. Mais sachez que le livre qui va faire un carton pendant les fêtes et qui est déjà en tête des ventes est Le grand cours de cuisine Ferrandi. Il contient 150 recettes et 1500 gestes, pour être dans la peau d'un élève apprenti cuisinier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brocante Cuisiner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants