1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Joyeuses fêtes : comment recycler les restes du repas de Noël

REPLAY - Comment réaliser un jardin sauvage et se remettre du repas de Noël sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du jeudi 25 décembre.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Maison Jardin Cuisine Brocante du 25 décembre 2014 Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Laetitia Nallet,Patricia Beucher,Sébastien Demorand,Églantine Éméyé | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Cuisine

Comme tout le monde ou presque, vous avez légèrement fait bombance hier soir. Et comme tout le monde ou presque, vous réclamez à présent de la légèreté pour apaiser votre panse. L'idée est de recycler intelligemment les restes. Partons du principe qu'il y a de fortes chances qu'une belle volaille ait été au menu. Faites un bouillon clair de volaille.

Plongez votre carcasse dans un grand faitout, et recouvrez d'eau, puis salez et poivrez comme il faut. Ajoutez une carotte, un vert de poireau, un oignon et un navet. Vous pouvez déguster. Pensez aussi à rajouter un gros pouce de gingembre taillé en lamelles épaisses. Cela va littéralement alléger le bouillon et le rendre plus mordant.

Jardin

Bruno Kania est très doué pour fabriquer des jardins de fleurs sauvages. Il s'est désormais lancé dans l'édition d'une petite lettre intitulée, Jardin naturel, naturellement. Il y donne plein de conseils. Il a longtemps tenu le jardin de la ferme du sens à Villeneuve d'Ascq. Maintenant, il s'active à Cobrieux, toujours dans le département du Nord.

La Julienne des dames est une grande fleur de la famille des giroflées, mais beaucoup plus haute. Elle a le même parfum velouté que les giroflées. Elle s'épanouit entre mai et juillet et se ressème très souvent toute seule. Elle existe en deux coloris, le parme et le blanc et toute une gamme intermédiaire, car les papillons, et en particulier l'aurore, un magnifique papillon crème orange et ocellé de gris, butinent les juliennes et font des mélanges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brocante Cuisiner
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776002069
Joyeuses fêtes : comment recycler les restes du repas de Noël
Joyeuses fêtes : comment recycler les restes du repas de Noël
REPLAY - Comment réaliser un jardin sauvage et se remettre du repas de Noël sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du jeudi 25 décembre.
https://www.rtl.fr/actu/conso/maison-jardin-cuisine-brocante-comment-recycler-les-restes-du-repas-de-noel-7776002069
2014-12-25 09:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PAlRaiiS5u4d9oBqwtihzQ/330v220-2/online/image/2014/1224/7776002277_preparez-un-bouillon-pour-le-lendemain-du-repas-de-noel.jpg