1 min de lecture Hérault

Maguelone : un bout du monde posé au milieu des vignes

REPLAY - L'ancienne île volcanique de Maguelone dans l'Hérault, reliée à la terre au XVIIIème siècle, accueille un festival de musique classique du 2 au 11 juin dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Maguelone : un bout du monde posé au milieu des vignes Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Maguelone est un des endroits les plus impressionnants de la région de l'Hérault. C'est une sorte de bout du monde posé au milieu des vignes, sur une île qui était reliée à la terre au XVIIIème siècle. Depuis une trentaine d'années, elle accueille un festival de musique classique qui est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de musique médiévale, napolitaine et espagnole. 

Du 2 au 13 juin 2015, la cité médiévale vibrera au rythme de la 32ème édition du festival de Maguelone. Comme à l'accoutumée, la manifestation se déroulera dans la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, un endroit unique aménagé au cœur des forêts de pins, de cyprès et de micocouliers.

Que voir ?

La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est un superbe édifice qui a été construit au IXème siècle. C'est une merveille architecturale dotée d'un splendide portail qui donne accès à une impressionnante nef de 28 mètres de long sur 10 mètres de large. Elle ne comporte aucune sculpture et possède très peu d'ornementations. 

Le village de Saint-Guilhem-le-Désert, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un des plus beaux sites touristiques de la région. Surplombant les gorges de l'Hérault, cette commune médiévale abrite l'Abbaye de Gellone, un magnifique lieu de culte bâti au XIème siècle. 

Où dormir ?

À lire aussi
Robert Ménard le 18 mai 2015, à Toulouse. béziers
Béziers : Robert Ménard révolté par la protection des églises à Noël par les musulmans

À 17 kilomètres de Saint-Guilhem-le-Désert, à Argelliers, l'auberge de Saugras est un mas du XIIème siècle qui compte sept confortables chambres louées entre 50 et 90 euros par jour. Dans le jardin, une jolie piscine permet de se rafraîchir. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Hérault Montpellier Voyage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants