1 min de lecture Fleurs

Madère : un paradis pour les amoureux de la nature

REPLAY - L'île de Madère ou l'île aux fleurs, située au milieu de l'Atlantique au large du Maroc, est reconnue pour les fleurs qui envahissent la région entre mai et juin.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Madère : un paradis pour les amoureux de la nature Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Madère est un archipel du Portugal situé au cœur de l'Atlantique. Découverte au XVème siècle, l'île aux fleurs est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature. Elle se démarque pour son vin au goût unique et ses forêts de lauriers verdoyantes.

Sa capitale Funchal est la première cité créée par les Européens en dehors du continent depuis l'époque des Romains. Elle a été autrefois très fréquentée par les pirates et les marins.

Que voir ?

La cathédrale, se trouvant à Funchal, est un endroit incontournable. Cette bâtisse, qui date du XVème siècle, est une richesse architecturale. Sa façade de basalte noir et son plafond à caisson ciselé séduisent les visiteurs.
Le musée d'Art sacré est situé dans l'ancien palais épiscopal de Funchal. Il a été construit en 1594 par l'architecte D. Luís Figueiredo de Lemos.

Une visite du musée de l'histoire s'impose pour découvrir l'Histoire Naturelle de Madère. Il se trouve dans le Palais de São Pedro et a été construit par la famille Carvalhal.

Que faire ?

À lire aussi
Des fleurs dans un cimetière (illustration) vol
Les infos de 7h - Manche : des voleurs de fleurs dans un cimetière normand piégés

La randonnée est une activité à ne pas manquer pour découvrir Madère sous toutes ses facettes. Les passionnés de la baignade pourront essayer le circuit Saint-Laurent pour nager dans les piscines naturelles de Porto Moniz.

Où manger ?

Le Ritz, l'ancienne chambre de commerce de Madère, est une très bonne adresse pour savourer de bons plats à un prix très compétitif et dans une ambiance très romantique.

Où dormir ?

Pour 800 euros, vous pouvez passer un excellent séjour dans un club à Madère.

RTL vous recommande
Lire la suite
Fleurs Maroc Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants