1 min de lecture Tabac

Lutte anti-tabac : "le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires", dénonce Michel Édouard Leclerc

INVITÉ RTL Michel Édouard Leclerc, le PDG de l'enseigne de distribution, demande plus de souplesse dans la vente des patchs et des substituts anti nicotiniques.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Sécurité alimentaire : "l'administration n'est pas laxiste", affirme Michel Édouard Leclerc Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Au lendemain de la publication du Figaro qui dévoile les propositions chocs du projet de loi de lutte contre le tabac de Marisol Touraine, Michel Édouard Leclerc le PDG de l'enseigne de grandes-surfaces du même nom, regrette que la ministre de la Santé ne fasse rien pour la libre concurrence sur les substituts pharmaceutiques au tabac. 

"Aujourd'hui, on peut trouver une cigarette électronique partout y compris dans un supermarché, explique Michel Édouard Leclerc, mais on ne peut pas trouver de patchs anti-tabac ou des substituts anti nicotiniques dans nos rayons de parapharmacies"

Le PDG de E.Leclerc dit vouloir vendre, comme les médicaments sur ordonnance, "ces produits sous le contrôle et la surveillance d'un pharmacien", mais "moins cher que dans les pharmacies". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tabac Santé Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants