1 min de lecture Société

Luc Chatel souhaiterait que les élèves se lèvent pour le professeur

Invité du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro" dimanche soir, Luc Chatel s'est dit "favorable" à ce que les élèves aient l'obligation de se lever à l'entrée en classe de l'enseignant, "dans le cadre du respect du professeur et de l'incarnation de l'autorité". C'est déjà le cas dans beaucoup d'établissements, et beaucoup de profs pratiquent de la sorte, mais ce n'est pas systématique.

Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Envoyez vos photos/vidéos sur Témoins RTL

Logo Témoins


"Ça peut très bien figurer dans la charte d'un établissement", a dit le ministre de l'Education, reconnaissant qu'il n'avait "pas lancé d'obligation sur le sujet". Cette règle n'avait pas été mentionnée par Luc Chatel lors de sa présentation, dans un entretien au "Figaro" jeudi dernier, des nouvelles règles de la vie scolaire.

Le ministre a notamment annoncé que l'échelle des sanctions à l'école serait revue et que toutes les infractions à l'école seraient sanctionnées.

Ecoutez aussi :
-
Faut-il supprimer les devoirs à la maison ?
- Chatel veut sanctionner systématiquement les violences verbales à l'école

Lire la suite
Société Éducation nationale Rentrée scolaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants