1 min de lecture Louis Vuitton

Comment Louis Vuitton s'est adapté à l'Orient-Express

REPLAY - La célèbre marque de bagages a profité du premier voyage de l'Orient-Express pour promouvoir ses produits de luxe.

Micro RTL générique Il était une marque Anaïs Bouissou
>
Louis Vuitton et les bagages de l'Orient-Express Crédit Image : JEAN-PIERRE MULLER / AFP | Crédit Média : Anais Bouissou | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou Journaliste RTL

5 octobre 1883, l'Orient-Express roule vers Istanbul pour son premier voyage officiel. Le trajet dure quasiment six jours, et une marque s'adapte à ce train mythique : Louis Vuitton. Un voyage de luxe et un voyage chaotique comme l'explique Patrick Ropert dirigeant actuel de l'Orient-Express. "C'est devenu le train des aventuriers, des voyageurs, des espions, raconte-t-il. Pour le premier voyage officiel, chaque passager avait reçu un petit mot : voyagez seul et voyagez armés."

Les gens se tournent donc vers le fabricant de malles de luxe. "Le client rentrait chez Louis Vuitton, expliquait quel voyage il préparait, et on lui proposait tel ou tel modèle, explique Patrick Louis Vuitton, arrière-arrière petit fils du fondateur. À l'époque, Louis Vuitton, va prendre les dimensions du train afin que les malles puissent intégrer les compartiments pour permettre au client de voyager dans les meilleures conditions."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Louis Vuitton Économie Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants