1 min de lecture Grande distribution

Hard-discount : Lidl veut monter en gamme

REPLAY - L'entreprise allemande de hard-discount veut monter en gamme et s'aligner sur Monoprix.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Hard-discount : Lidl veut monter en gamme Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Lidl veut monter en gamme avec un nouveau slogan : "Lidl, le vrai prix des bonnes choses". C'est donc vraiment terminé cette fois le low-cost et le hard discount. Lidl veut devenir une chaîne de magasins avec des produits de bonne qualité, qui ne soient plus des premiers prix. Le gérant de Lidl France explique que Monoprix est leur modèle.

Pour cela, le groupe se réorganise en ouvrant des magasins plus grands (1.400 mètres carrés en moyenne contre 700 aujourd'hui) et plus sophistiqués. Lidl veut aussi offrir davantage de produits frais et de produits issus de plus en plus de producteurs français. C'est le cas par exemple pour le lait et la viande. Le premier magasin regroupant toutes ces nouveautés ouvrira à Montauban l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande distribution Low cost Low-cost
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants