1 min de lecture Rosés

Les ventes mondiales de vins rosés explosent

Les ventes de rosés ont triplé au cours des dix dernières années. Pourquoi cette forte tendance ? - RTL Événement, du 7 juin 2014

Carpentier-245x300 RTL Evenement Stéphane Carpentier
>
Les ventes mondiales de vins rosés explosent Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

Il faut dire que le marché des vins rosés se porte très bien : en France, 16% des bouteilles sont destinées à l'exportation. La consommation de rosés est en forte augmentation aux quatre coins du monde, mais c'est aux États-Unis que les ventes connaissent un succès fulgurant. 

La tendance actuelle est aux rosés clairs et aromatiques. Les arômes d'agrumes sont les plus appréciés car ils vont de pair avec la cuisine d'aujourd'hui. Le rosé n'est plus considéré comme ce petit vin qui accompagne les barbecues de l'été. 

Cette forte tendance a même conduit la filière viticole française à se structurer : un centre de recherches pour le vin rosé a été créé. L'objectif de cet établissement étant de guider les vignerons à améliorer davantage le goût du rosé pour satisfaire la demande. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Rosés Vin Hausse des ventes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants