1 min de lecture Économie

Les ventes de l'A380 d'Airbus battent de l’aile

L'avionneur a dû réduire sa chaîne de production, faute de commandes depuis près de 18 mois.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Les ventes de l'A380 d'Airbus battent de l'aile Crédit Image : STAN HONDA / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Les ventes de l'A380 sont au plus bas. Depuis 18 mois, Airbus n'a reçu aucune commande de compagnies ariennes pour son avion géant, preuve qu'il n'arrive plus à trouver sa clientèle. Ces dernières, effrayées par le coût de l'appareil, ont peur de ne pas le remplir assez régulièrement pour le rentabiliser. Résultat : la chaîne de production a été réduite.

En 2018, un seul appareil par mois sortira du site de Toulouse. Mais l'avionneur reste persuadé que son A380 a encore de l'avenir et se dit prêt à faire le dos rond quelques années. En attendant, la firme européenne a présenté au Salon du Bourget une nouvelle version de l'A380, avec une consommation de kérosène réduite de 4% et une cabine permettant d'accueillir 575 passagers au lieu de 495 actuellement. Le coût du siège passager pour la compagnie baisserait ainsi de 13%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Aéronautique Airbus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants