1 min de lecture Internet

Les utilisateurs de ParuVendu préfèrent la moto au scooter, y compris en milieu urbain

JOURNÉE MIEUX CONSOMMER - Selon le dernier baromètre du site ParuVendu, les petites annonces relatives au moto sont beaucoup plus nombreuses que celles concernant les scooters, même en ville.

Un rassemblement de motards à Paris le 12 avril (illustration)
Un rassemblement de motards à Paris le 12 avril (illustration) Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le site de petites annonces ParuVendu a établi son dernier baromètre concernant les offres de scooters et motos d'occasions, que RTL.fr a pu consulter. La conclusion la plus importante de ce recensement du nombre de recherches et de classification des mises en vente est le plébiscite de la moto par rapport au scooter.
Les internautes sont 1.181.964 à avoir effectué une recherche pour une moto sur le site de petites annonces, contre 522.366 pour le scooter. 

SERVICES RTL

Parmi les modèles les plus prisés des amateurs de deux roues désireux d’acheter un véhicule d’occasion, les cylindrées de 125 cm³ arrivent en tête. ParuVendu a compté plus de 300.000 recherches sur ces modèles, qui totalisent 2.079 annonces. Les plus petites cylindrées arrivent en deuxième position, avec 863  véhicules de 50cm³ mis en vente.

Et même les utilisateurs de ParuVendu habitant en ville privilégient la moto au scooter. En effet, dans les communes de plus de 20.000 habitants, le nombre de petites annonces relatives aux motos est plus important que celui concernant les scooters. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Consommation Deux roues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants