1 min de lecture Deux roues

Les utilisateurs de deux roues vont devoir s'équiper de gants homologués

À partir du dimanche 19 novembre, le port de gants sera obligatoire pour les utilisateurs de deux roues.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Les utilisateurs de deux roues vont devoir s'équiper de gants homologués Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

À partir du dimanche 19 novembre, le port de gants sera obligatoire pour les utilisateurs de deux roues, y compris les passagers. Pas question en effet d'utiliser par exemple une vieille paire de gants de ski qui traine au fond de votre armoire, mais des gants homologués. C'est-à-dire que l'on trouve principalement en boutique ou sur des sites spécialisée et qui doivent impérativement comporter une étiquette CE.

En cas de non respect de cette nouvelle réglementation, les contrevenants s'expose à une amende de 68 euros. La dernière mesure prise pour la protection corporelle des 2 roues remonte à 1973 ! L'époque où le casque devient obligatoire.

Or, la Sécurité routière estime qu'en France, 12¿% des utilisateurs de deux-roues circulent sans gants adaptés. Dans certaines régions, notamment dans le Sud, en été, là les chiffres sont plus alarmants avec parfois la moité des utilisateurs qui circulent sans gants quand il fait chaud. Sans parler de tous ceux qui roulent en tongs, des shorts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deux roues Auto Sécurité routière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants