1 min de lecture Pétrole

Les stations service profitent-elles de la pénurie?

Le prix du baril du pétrole est repassé au-dessus de la barre des 50 dollars.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Les stations essences profitent-elles de la pénurie? Crédit Image : YASSER AL-ZAYYAT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin et La rédaction numérique de RTL

Le prix du baril du pétrole est repassé au-dessus de la barre des 50 dollars. Le brut a doublé depuis le début de l'année et cela se sent à la pompe. Selon le site Carbeo, le gazole a pris 4,6 centimes depuis la semaine dernière et s'affiche en moyenne à 1,18 euro. Le sans-plomb est en hausse de 3,8 centimes et s'affiche à 1,38 euro. Les stations essences profitent-elles de la pénurie pour remplir leur tiroir-caisse? 

Apparemment, les compagnies pétrolières affirment être vigilantes sur les réseaux qu'elles détiennent en propre et demandent à leurs gérants de ne pas faire d'augmentation massive, de vérifier les prix à la pompe. Bref, de respecter l'évolution des prix du marché fixé à Rotterdam au Pays-Bas. L'explication vient plutôt du côté des Américains qui enregistrent une baisse de production, le Canada éprouve aussi des difficultés avec l'incendie en Alberta, grosse région productrice. À cela, il faut ajouter le conflit en Libye et la grave crise politique au Venezuela.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pétrole Pompe Prix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783412863
Les stations service profitent-elles de la pénurie?
Les stations service profitent-elles de la pénurie?
Le prix du baril du pétrole est repassé au-dessus de la barre des 50 dollars.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-stations-essences-profitent-elles-de-la-penurie-7783412863
2016-05-27 23:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GflhE7elcV14-vVohdpilQ/330v220-2/online/image/2016/0418/7782878078_une-usine-de-petrole-au-koweit.jpg