1 min de lecture Croissance

Les risques de déflation alertent les Français

Après Manuel Valls, c'est au tour de François Hollande d'évoquer le risque déflationniste en Europe. - Le bloc note éco, du 5 août 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Les risques de déflation alertent les Français Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Hier, le Président de la République était à Liège pour célébrer la résistance de l'armée belge. À cette occasion, François Hollande a exprimé son souhait d'obtenir plus de soutien de la part de l'Allemagne, sur le plan économique et budgétaire. Il incite le pays à mieux soutenir la croissance économique de la France. 

Cependant, Angela Merkel n'est pas entièrement d'accord sur cette stratégie. La chancelière fédérale d'Allemagne craint notamment la perte de compétitivité de l'industrie française. Dans Les Échos, le chef d’État français explique les raisons de ce risque de déflation. 

Selon Jean-Claude Juncker, l'Europe n'est pas sortie de la crise

Jean-Claude Juncker a effectué sa première visite officielle dans un État membre, en Grèce. Hier, il a affirmé que le cap de la crise économique européenne n'est pas encore passé, malgré des progrès notables.  

À Athènes, le nouveau président de la Commission européenne a expliqué qu'il faut œuvrer davantage pour la croissance. Il a également déclaré qu'actuellement, l'Europe a surtout besoin de discipline budgétaire et de crédibilité financière.

RTL vous recommande
Lire la suite
Croissance Actu Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants