1 min de lecture Brexit

Les retombées du Brexit sont plus encore plus rapides que prévu pour Alain Duhamel

ÉDITO - La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne panique déjà les marchés financiers.

Alain Duhamel L'Edito d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Les retombées du Brexit sont plus encore plus rapides que prévu pour Alain Duhamel Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alain Duhamel
Alain Duhamel et La rédaction numérique de RTL

Cinq jours après la sanction des urnes britanniques et le départ annoncé du Royaume-Uni de l’Union européenne, les premières conséquences de ce séisme politique et diplomatique se font déjà sentir. La livre sterling est en baisse tout comme les valeurs des bourses européennes, deux agences de notation ont déjà baissé la notation du Royaume-Uni et des craintes se font sentir sur la croissance et l’emploi. "Ce qui est impressionnant c’est la rapidité à laquelle ça se produit", s’étonne Alain Duhamel, qui n’est pas supris pour autant des conséquences immédiates du Brexit.

L’éditorialiste de RTL souligne que le Brexit a eu des conséquences directes sur la politique intérieure britannique : "Le premier ministre qui s'espérait vainqueur est amené à démissionner, son potentiel successeur, Boris Johnson, n’est plus pressé prendre sa suite, le leader du parti travailliste est poussé vers la sortie tandis que la première ministre d’Écosse réclame à nouveau l’indépendance pour rester dans l’Europe."

Mais le le Brexit va certainement avoir des conséquences sur la scène politique française pour Alain Duhamel, qui présume que l’Europe va s’installer "au cœur de la future campagne présidentielle". “Dans un premier temps cela va faciliter les choses pour Marine Le Pen", annonce Alain Duhamel, qui y voit aussi l’occasion pour François Hollande "de se représidentialiser".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Confidentiels politique Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783889863
Les retombées du Brexit sont plus encore plus rapides que prévu pour Alain Duhamel
Les retombées du Brexit sont plus encore plus rapides que prévu pour Alain Duhamel
ÉDITO - La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne panique déjà les marchés financiers.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-retombes-du-brexit-sont-plus-encore-plus-rapides-que-prevu-pour-alain-duhamel-7783889863
2016-06-28 20:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0D1qNNdxP5FJJW7SmJa5cg/330v220-2/online/image/2014/0422/7771346810_alain-duhamel.jpg