2 min de lecture Brico déco design

Les Puces du Design : la 32ème édition s'installe à Paris

Cette année, l'événement met à l’honneur le mobilier paysager des années 50. Quatre jours pour découvrir le design de cette époque et dénicher de belles pièces.

P Paulin sur le Stand Artefact
P Paulin sur le Stand Artefact Crédit : Fabien Bonillo
Johanna Amselem
Journaliste

La 32ème édition des Puces du Design se déroule à Bercy Village (Paris) du 28 au 31 mai. Cette année, l’événement accueille une exposition sur le mobilier paysager depuis les années 50. C’est à cette époque que de nouveaux matériaux ont acquis leurs lettres de noblesse, comme la fibre, la résine, les matières plastiques et les bétons fibrés. 

L’occasion de découvrir des pièces emblématiques de cette décennie, notamment à travers des sculptures et des luminaires au sein d’une exposition organisée sous le commissariat du marchand et collectionneur Patrice Chevreux. Tout est réuni pour remonter aux sources du design d’extérieur, car les artistes et les architectes ont toujours puisé leur inspiration dans l’environnement et se sont approprié le paysage comme moyen d’expression.

Des pièces des plus grands designers

Pendant quatre jours, cent participants dont de nombreux galeristes européens se retrouvent sur le pavé parisien afin d’y exposer le meilleur du design du 20ème siècle. Depuis plus de quinze ans, cet événement entièrement extérieur demeure le premier marché européen consacré au design d’après-guerre. Pour cette nouvelle édition, les galeristes sélectionnent des pièces éditées par les plus grands créateurs comme Eames, Panton, Saarinen, Prouvé ou Matégot. Ce n’est pas tout, en plus des designers déjà connus, ils font aussi découvrir des créations d’anonymes ou des talents de demain. L’occasion pour les curieux, les amateurs, les collectionneurs et les professionnels de dénicher des pièces rares et originales au meilleur prix. Depuis 2007, la mode vintage a aussi sa place sur les stands des Puces du Design.

Les Puces du Design, du 28 au 31 mai, entrée libre et gratuite, place des Vins-de-France à Bercy Village, Paris 12www.pucesdudesign.com

La rédaction vous recommande
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

 

Lire la suite
Brico déco design Brocante Design
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants