1 min de lecture SNCF

Les premiers TGV low cost Ouigo sur les rails ce mardi

Les TGV low cost, c'est parti ! La SNCF inaugure ce mardi son Ouigo, un train à bas prix sans voiture bar avec des rangées de trois sièges côte à côte. Les billets démarrent à 10 euros et sont réservables uniquement sur Internet.

Un TGV Ouigo prêt au départ à la gare de Marseille le 2 avril 2013
Un TGV Ouigo prêt au départ à la gare de Marseille le 2 avril 2013 Crédit : RTL / Etienne Baudu
micro générique
La rédaction de RTL et Éric Vagnier

Lancement commercial du Ouigo
En voiture ! Les TGV low cost de la SNCF commencent circuler à partir d'aujourd'hui. Le premier Ouigo est parti de Marseille à 8h25, direction Marne-La-Vallée / Chessy, près de Paris. Le deuxième a quitté la gare de Lyon-Perrache à 8h35, toujours en direction de Marne-La-Vallée.

La compagnie ferroviaire, qui a déjà annoncé un million de places chaque année à moins de 25 euros pour cette formule, propose des billets à prix variables dont la vente se fera exclusivement sur Internet. Le prix du billet démarre à 10 euros.

Les trains, reconnaissables à leur livrée spécifique bleu ciel, ne disposeront pas de voiture-bar mais les sièges seront aussi larges qu'actuellement, et pourront accueillir un bagage en-dessous.

A bord, vous ne reconnaîtrez pas non plus les contrôleurs ! Leur tenue et leur mission changent complètement. Arborant jean's et polo, ils seront là non pour vous verbaliser mais pour vous accompagner. Un "contrôleur-copain", en quelque sorte ?
Un TGV low cost au départ à Marseille, le 2 avril 2013
La SNCF lance le TGV low cost

Lire la suite
SNCF Info Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants