1 min de lecture Consommation

Les porteurs de lunettes vont bientôt pouvoir faire de très grosses économies

REPLAY - Des mutuelles ont créé l'offre Prysme pour aider les porteurs de lunettes à s'équiper à peu de frais et sans rien perdre sur la qualité.

>
Les porteurs de lunettes vont bientôt pouvoir faire de très grosses économies Crédit Image : AFP / DENIS CHARLET | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

L'optique est un marché qui va bouger dans les prochains mois. Pour preuve : l’entrepreneur Marc Simoncini a récemment promis de révolutionner le métier en dix ans et a déjà ouvert une boutique pour vendre des lunettes à prix cassés. Les opticiens n’ont pas l’intention de se laisser débrancher sans réagir. "Ils n’ont pas l’intention de laisser leur métier être 'ubérisé'", explique Jean-Baptiste Giraud, du site Économie Matin. Leur contre-attaque s’appelle Prysme. Cette offre sera disponible dans six mois chez plus de 7.500 opticiens. "7.500 sur  un peu plus de 11.000 en France : autant dire que vous n’aurez pas longtemps à chercher pour trouver un opticien partenaire", lance le journaliste.

En se tournant vers Prysme, les porteurs de lunettes (33 millions en France) vont pouvoir repartir avec des lunettes gratuites. Pas des lunettes bon marché avec des montures fabriquées en Chine et des verres au rabais ! "La promesse de Prysme, ce sont des lunettes aux montures Origine France Garantie, fabriquées dans le Jura", dit Jean-Baptiste Giraud.
Ce sont les mutuelles qui ont pris les choses en main. Elles ont décidé de créer une offre de lunettes à prix contrôlé. Sauf que des lunettes gratuites, avec une bonne mutuelle, c'était déjà possible ? "Mais peu de consommateurs ont une mutuelle qui prend tout en charge", répond le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Santé Lunettes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants