1 min de lecture Consommation

Les poissons panés n'ont de poisson que le nom

INFO RTL - La CLCV s'est penchée sur l’étiquette de 237 produits à base de poisson (plats préparés, soupes, poissons panés...).

>
Du poisson pané... sans poisson Crédit Image : docteurbonnebouffe.com | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Jeudi 2 juin, la CLCV a sorti sur RTL une enquête sur la composition de 237 plats à base de poisson que l’on trouve en grande surface (plats préparés mais aussi les panés, les soupes ou des parmentiers). Premier constat de l'association de consommateurs : il semblerait tout simplement que ces plats manquent quelque peu... de poisson. Pour les soupes de poisson cela varie du simple au triple. Certaines soupes contiennent 45% de poisson ; une autre, 15% seulement. Il y a des produits où la proportion est globalement décevante, comme les poissons panés avec 56 % en moyenne (29% pour les uns contre 70% pour les autres).

Les produits dédiés aux enfants ont une composition et un profil nutritionnel plutôt moins bons que les autres. Les panés sont sensiblement moins riches en poisson du fait de l’ajout de pommes de terre ou du fromage, un peu plus riches en sel, sucre et matières grasses saturées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Poissons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants