1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Les nouveautés présentées au salon de Milan

REPLAY - 24 pavillons étaient consacrés au design à Milan. La ville a accueilli des designers du monde entier qui ont présenté leurs dernières nouveautés.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Les nouveautés présentées au salon de Milan Crédit Image : OLIVIER MORIN / AFP | Crédit Média : Laetitia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Laetitia Nallet

La Design Week s'est déroulée à Milan, mi-avril. Ce salon du meuble et de la décoration comprend 24 pavillons. Des designers très connus côtoient des jeunes qui démarrent. Tous sont installés dans des entrepôts, des anciens garages ou même dans des palais milanais.
Des persiennes avec leds intégrés ont particulièrement retenu mon attention. Elles stimulent l'effet du soleil . Autre objet : un luminaire en forme de cercle qui adapte sa luminosité aux conditions météorologiques. La lumière devient plus jaune s'il fait froid dehors et plus blanche si à l'extérieur, il fait chaud. Beaucoup de pays sont représentés dans ce salon. Des designers chinois ont confectionné des lampes en impression 3D. Ils ressemblent à des abats jours en dentelle ou nacre.

Un tapis à tondre

Du côté des Autrichiens, il est possible de trouver un tapis à tondre. C'est de la déco personnalisée donc chacun fait ce qui lui plaît. Le tapis a deux couleurs : du rose dessous et du bleu dessus. Munissez-vous d'une tondeuse pour les cheveux pour créer le motif que vous souhaitez. Ces produits sont des réflexions et des recherches. Un tapis lumineux fonctionne avec mai. Avec votre doigt, dessinez le motif et il apparaît en lumière sur le tapis.

En ce qui concerne les meubles, les frères Campana qui sont des designers brésiliens reconnus ont proposé une commode en bois et fibre de coco. Sur le devant des tiroirs se trouvent du paillasson.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants