1 min de lecture Arcachon

Les huîtres du bassin d'Arcachon à nouveau consommables

Toutes les huîtres du bassin d'Arcachon à l'exception de celles venant du banc d'Arguin sont à nouveau propres à la consommation. Les tests de jeudi n'ont rien donné. C'est le soulagement pour les ostréiculteurs mais dans l'histoire, ils ont perdu beaucoup d'argent.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Depuis le 7 août, les huîtres et les moules du bassin d'Arcachon étaient interdites à la vente et à la consommation après des tests effectués systématiquement en cette saison par l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer.

Après plusieurs interdictions ces dernières années, les ostréiculteurs arcachonnais ont manifesté à plusieurs reprises contre le "test-souris" consistant à injecter des extraits d'huîtres à des souris pour déceler la présence de micro-algues toxiques pour l'homme.
Cette fois encore, si deux souris sur trois étaient mortes dans les 24 heures ce qui entraîne une interdiction automatique, les tests chimiques n'avaient révélé aucune présence de substance toxique identifiée.
A écouter aussi :

Les huîtres d'Arcachon en pleine tourmente

Les huîtres du bassin d'Arcachon interdites à la consommation

Les huîtres du Bassin d'Arcachon à nouveau interdites à la consommation

Lire la suite
Arcachon Consommation Ostréïculteurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants