1 min de lecture RTL Eco

Les Français évaluent mal leur niveau de vie

REPLAY - Actuellement, les Français ne savent pas évaluer leur niveau de vie par rapport au reste de la population. D’après une étude de l’Insee, deux tiers d'entre eux estiment faire partie de la classe moyenne. - L'Éco Menanteau, du 26 septembre 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Les Français ne savent pas évaluer leur niveau de vie Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

Aujourd'hui, les Français ne savent pas évaluer correctement leur niveau de vie par rapport à l'ensemble de la population.

Hier, l'Insee a en effet révélé que 66% d'entre eux pensent faire partie de la classe moyenne. Il estime que les ménages les plus aisés se considèrent souvent comme plus pauvres qu'ils ne le sont réellement. Pourtant, ce sentiment déforme énormément l'image des revenus en France.

Il est vrai que dans l'Hexagone, l'échelle des revenus est l'une des plus resserrées des grands pays industrialisés. Toutefois, six Français sur 10 appartiennent actuellement à la classe moyenne, selon les experts. Ils disposent de ressources nettes allant de 16.500 à 25.000 euros par an.

Les Français vivent actuellement dans une situation financière plus favorable que celle d'autres pays européens.

Christian Menanteau
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
RTL Eco Insee Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants