1 min de lecture Auto

Les essais du nouveau Rifter de Peugeot

Peugeot vient de réaliser les essais de son nouveau Ludospace : le Rifter.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Les essais du nouveau Rifter de Peugeot Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Il n'y a pas que les SUV dans la vie ! Peugeot vient de réaliser les essais de son nouveau Ludospace baptisé le Rifter. C'est grosso modo un utilitaire relooké, réaménagé pour les familles.

Il est pratique, mais souffre souvent d'une mauvaise image car pas franchement sexy, et qui est acheté non pas pour son look mais pour son rapport qualité-prix. Il est beaucoup moins cher qu'un monospace et qu'un SUV. On pense au Citroën Berlingo au Kangoo de Renault et donc a l'ancien Partener de Peugeot. Rebaptisé Rifter pour la version destinée aux particuliers.

L'idée de Peugeot avec son Rifter est comme avec sa nouvelle 508 de casser les codes. Avec le Rifter le but est de casser l'image du Ludospace. Peugeot en fait une version baroudeur. Notamment avec un intérieur qui monte en gamme. On y retrouve le i-cockpit, c'est-à-dire le petit volant et les nouveaux compteurs. Sauf qu'a la différence d'une 3008 l'écran ne passe pas tout en numérique.

À lire aussi
Des automobilistes sur la route nationale N90 (image d'illustration) auto
Prime à la conversion : la moitié des automobilistes se tournent vers le diesel

Il y a 3 sièges indépendants qui se replient avec des portes coulissantes, qui intègrent pour la première fois des vitres électrique à l'arrière qui descendent, et non plus entre-baillantes. Ce Rifter existe en deux longueurs : 4,40 m ou 4,75 m, la version longue pouvant embarquer 7 passagers. Tous ces progrès ont un prix. Il augmente de plus de 1500 € à motorisation équivalente par rapport à l'ancienne génération de Partner, et ce Rifter devient l'un des ludospaces les plus chers. D'entrée de gamme il dépasse les 23.000 euros et peut grimper jusqu'à 31.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Peugeot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793828048
Les essais du nouveau Rifter de Peugeot
Les essais du nouveau Rifter de Peugeot
Peugeot vient de réaliser les essais de son nouveau Ludospace : le Rifter.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-essais-du-nouveau-rifter-de-peugeot-7793828048
2018-06-21 00:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sLkVW1d7SdAM3W7t0A1Bfg/330v220-2/online/image/2016/0816/7784460876_logo-peugeot.PNG