1 min de lecture Environnement

COP21 : les Chinois investissent dans la Meuse

INFO RTL - Shenan, une entreprise chinoise de LED, a choisi la Meuse pour sa première implantation en Europe. 300 emplois seront crées.

Christophe Pacaud RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
COP21 : les Chinois investissent dans la Meuse Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et Édouard Nguyen

L'entreprise chinoise Shenan devrait annoncer l’implantation de leur prochaine usine dans la Meuse, ce mercredi 2 décembre lors de la troisième journée de la COP21 au Bourget. Shenan, spécialiste des luminaires et d'autres produits LED, possède déjà 10 usines en Chine mais il s'agira de son premier site en Europe qui représente un investissement de 100 millions d'euros. Le patron chinois Qiang Wang dit vouloir expérimenter notre système économique. "C'est pour nous une entreprise qui consiste à comprendre la France, à comprendre sa réglementation, explique-t-il. Et c'est ce que nous faisons en développant le marché ici en France. Nous nous attachons à comprendre ce qu'est la loi française" des entreprises et du travail. 

Les puces arriveront de Chine, mais elles seront assemblées au LED puis emballées et enfin distribuées depuis ce site près de Verdun. Le lieu a été choisi par le président Europe Qiang Wong. "En ce qui concerne la Meuse, les meusiens sont des gens travailleurs, des gens simples. C'est une région également qui offre un certain nombre d'avantages par rapport à d'autres pays européens en terme de coûts de production mais également de retours sur investissements et les transports y sont très bien développés", dit-il. 300 emplois dans un premier temps seront crées mais le département espère que ce site grossira très vite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Chine Meuse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780703714
COP21 : les Chinois investissent dans la Meuse
COP21 : les Chinois investissent dans la Meuse
INFO RTL - Shenan, une entreprise chinoise de LED, a choisi la Meuse pour sa première implantation en Europe. 300 emplois seront crées.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-chinois-investissent-dans-la-meuse-7780703714
2015-12-01 21:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BxBIFo13NMC3v3xaBwQ_qw/330v220-2/online/image/2015/1201/7780704646_000-par8344337.jpg