1 min de lecture Randonnée

Les Chemins de la Contrebande franco-suisse

REPLAY - "Les traces des contrebandiers" se situent à la frontière franco-suisse. Ce parcours historique est considéré comme le berceau de l'horlogerie. - RTL Loisirs week-end, du 21 septembre 2014.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Les Chemins de la Contrebande franco-suisse Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Les Chemins de la Contrebande franco-suisse proposent une randonnée qui retrace les grandes lignes de l'histoire de l'horlogerie. L'itinéraire comprend cinq étapes. Il débute à Morteau, notamment au musée de l'horlogerie au château Pertusier, pour se terminer à La Chaux-de-Fonds, en Suisse.


En somme, il s'agit d'un parcours de près de 60 kilomètres sur la trace de l’Orlogeur. Les randonneurs se mettront dans la peau d'un contrebandier de pièces de montre pour passer la frontière franco-suisse. Sur leur route, ils auront l'occasion de découvrir plusieurs sites touristiques remarquables, entre autres le Saut du Doubs et ses bassins.

RTL vous recommande
Lire la suite
Randonnée France Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants