1 min de lecture Auto

Les automobilistes perdraient un temps fou au volant

REPLAY - En ne retrouvant pas leur chemin, les Français perdent ainsi une demi-heure chaque mois. 36 minutes exactement.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Les automobilistes perdraient un temps fou au volant Crédit Image : Johan Larsso | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

Un sondage réalisé pour la société Enterprise Rent-A-Car vient tordre le cou aux idées reçues. Selon l'étude, les automobilistes perdraient plus d'une demi-heure par mois au volant. En cause, les erreurs d'orientations. Pourtant, nos GPS sont très sophistiqués et nos smartphones nous renseignent sur les moindres bouchons. Et bien, malgré la technologie, l'automobiliste se perd. 75% des conducteurs s'égarent en effet régulièrement sur les routes. Et les Français sont les champions d'Europe.

Huit conductrices sur dix se sont déjà perdues, contre sept hommes sur dix. Sommes nous meilleurs, ou menteurs ? Telle est la question. Toujours est-il que nous avons une excuse en béton : 20 % des automobilistes disent s'être perdus parce qu'un passager leur avait donné la mauvaise direction ou a cause du mauvais temps. 

Le GPS, remède contre les scènes de ménage

Dans l'ensemble, c'est surtout la distraction qui est en cause. Ainsi, 45 % des automobilistes hommes et femmes confondues avouent avoir loupé un virage, une route à cause du manque de concentration. Conséquence : en ne retrouvant pas leur chemin, les Français perdent ainsi une demi-heure chaque mois. 36 minutes exactement.

À lire aussi
Des voitures sur le périphérique parisien (Illustration) pollution
Automobile : le malus écologique sera encore durci au 1er janvier 2019

Près de 10% de ceux qui se sont perdus ont passé la nuit dans leur voiture et 9% ont raté un rendez-vous important, comme un avion. Une solution miracle : demander son chemin. Pourtant, à peine la moitié des automobilistes pense à le faire. Cela dit le GPS a quand même des vertus dans le couple. L'an dernier une étude anglaise avait démontré que, par rapport à la bonne vieille carte, le GPS réduisait de moitié les scènes de ménage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Circulation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790274037
Les automobilistes perdraient un temps fou au volant
Les automobilistes perdraient un temps fou au volant
REPLAY - En ne retrouvant pas leur chemin, les Français perdent ainsi une demi-heure chaque mois. 36 minutes exactement.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-automobilistes-perdraient-un-temps-fou-au-volant-7790274037
2017-09-28 22:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YqQ2PjvdpxHIDnHjzIsZsA/330v220-2/online/image/2017/0925/7790228927_un-systeme-de-gps-sur-smartphone.jpg