2 min de lecture Air France

Les actualités de 7h - Benjamin Smith, bientôt nouveau patron d'Air France

Le canadien Benjamin Smith est pressenti pour reprendre les rênes de la compagnie, après le départ de Jean-Marc Janaillac.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h - Benjamin Smith, bientôt nouveau patron d'Air France Crédit Image : AFP / PHILIPPE LOPEZ | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et AFP

Bientôt un nouveau patron pour piloter Air France. Le numéro deux de la compagnie aérienne Air Canada, Benjamin Smith, a été choisi par le comité de nomination d'Air France-KLMpour succéder à Jean-Marc Janaillac à la tête du groupe franco-néerlandais, a indiqué Le Monde mercredi 8 août, citant "plusieurs sources".

Le comité de nomination du conseil d'administration d'Air France-KLM a, selon le quotidien, étendu sa recherche à des profils internationaux sur l'insistance de l'américain Delta et du chinois China Eastern, qui figurent parmi ses actionnaires. "Un tabou jusqu'à présent pour le groupe" qui privilégiait des dirigeants français, note le quotidien.
 
Benjamin Smith deviendrait directeur général d'Air France-KLM, qui se doterait d'un président non-exécutif, affirme Le Monde. Dans un tweet, Philippe Évain, le président du SNPL, premier syndicat de pilotes, avait cité mardi le nom de Benjamin Smith : "au sujet de la gouv(ernance) d'AF-KLM, il semble que Delta et KLM pèsent de plus en plus. Donner suite à une solution (Ben Smith) dont le seul avantage serait le maintien des personnes qui ont échoué serait une grave erreur".

À écouter également dans ce journal :

- Météo : au terme d'un intense épisode de canicule, 30 départements ont été placés en vigilance orange orages et/ou pluies-inondations.

À lire aussi
Benjamin Smith, nouveau directeur général d'Air France/KLM Air France
Air France-KLM : pourquoi l'arrivée du Canadien Benjamin Smith fait-elle polémique ?

- Paris : une altercation entre deux personnes s'est terminée dans le sang, mercredi 8 août vers 7 heures du matin, dans un bus parisien qui circulait aux alentours de la rue de Clignancourt, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Un homme a été poignardé mortellement et son agresseur est en fuite, a-t-on appris de sources policières.

- Le prince William et la Première ministre britannique Theresa May ont commémoré le centenaire de la bataille d'Amiens, début d'une offensive alliée qui précipita la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale.

- Le Hamas a tiré mercredi depuis la bande de Gaza quelque 70 roquettes, selon l'armée israélienne qui a riposté par des raids aériens qui ont tué trois personnes, dont une femme et son nourrisson. La branche armée du Hamas a revendiqué les tirs sur Israël, déclarant dans un communiqué que la "résistance" palestinienne avait lancé un grand nombre de roquettes sur "des positions ennemies autour de la bande de Gaza".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Entreprises Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794372874
Les actualités de 7h - Benjamin Smith, bientôt nouveau patron d'Air France
Les actualités de 7h - Benjamin Smith, bientôt nouveau patron d'Air France
Le canadien Benjamin Smith est pressenti pour reprendre les rênes de la compagnie, après le départ de Jean-Marc Janaillac.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-actualites-de-7h-benjamin-smith-bientot-nouveau-patron-d-air-france-7794372874
2018-08-09 07:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/FUuBzQPO-CvDYtfiH0PbqA/330v220-2/online/image/2018/0610/7793700291_des-avions-d-air-france-a-l-aeroport-roissy-charles-de-gaulle-le-7-mai-2018-illustration.jpg