1 min de lecture Le journal

Les actualités de 18 h : La France va accueillir encore plus de touristes cette année

Les étrangers sont toujours plus attirés par la France. De leur côté, les Français privilégient les départs en vacances à l’étranger.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18 h : La France va accueillir encore plus de touristes cette année Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Près de 90 millions de touristes devraient venir passer des vacances en France cette année, soit trois millions de plus que l’année dernière. "Nous ne sommes que le troisième pays en matière de revenus, regrette Michel-Yves Labbé, un spécialiste du secteur. Les gens viennent en France mais dépensent beaucoup moins qu’aux États-Unis et qu’en Espagne."

Les Français sont de plus en plus attirés par les destinations étrangères. "Les Français partent souvent à la dernière minute. Ils savent qu’ils vont faire de bonnes affaires et qu’il y a plus de choix."

Le mois de septembre est particulièrement favorable pour les vacanciers, surtout pour des départs en Europe. La Grèce, le Portugal, l’Espagne et la Croatie sont des destinations bon marché à cette période de l’année. "Quand on voit que la location d’un mobile home au mois d’août coûte 1.000 euros en France. Il y a souvent des voyages tout compris à l’étranger pour moitié moins", observe Michel Yves Labbé.

À lire aussi
Un "gilet jaune" mobilisé à Valenciennes, dans le Nord, le samedi 17 novembre 2018 manifestations
Les actualités de 18h - "Gilets jaunes" : fréquentation en baisse dans les commerces

À écouter également dans le journal :

Justice - Le Pape François, en visite en Irlande pour deux jours,  a demandé pardon aux fidèles pour les abus sexuels commis par les prêtres sur des enfants. Le souverain pontife avait déjà "sa honte" face à l’échec de l’église. Une manifestation en soutien aux victimes du clergé s’est tenue à quelques kilomètres de l’église où le Pape célébrait la messe.

Société - La fin du téléphone fixe est actée. Il ne sera plus possible de brancher son appareil au réseau traditionnel à partir de 2023. Près de 10 millions de Français en possèdent encore chez eux.

Politique - Laurent Wauquiez en colère contre le gouvernement. Le chef de file des Républicains a fustigé la première année de présidence d’Emmanuel Macron, en demandant au chef de l’État de rendre l’argent aux Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794543663
Les actualités de 18 h : La France va accueillir encore plus de touristes cette année
Les actualités de 18 h : La France va accueillir encore plus de touristes cette année
Les étrangers sont toujours plus attirés par la France. De leur côté, les Français privilégient les départs en vacances à l’étranger.
https://www.rtl.fr/actu/conso/les-actualites-de-18-h-la-france-va-accueillir-encore-plus-de-touristes-cette-annee-7794543663
2018-08-26 19:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg