1 min de lecture Commerce

Les achats sur internet continuent à progresser

C'est une tendance qui n'est pas nouvelle mais qui se confirme, année après année : nous sommes de plus en plus nombreux à faire nos courses en ligne.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Les achats sur internet continuent à progresser Crédit Image : LDProd / Getty Images | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

36 millions de consommateurs ont procédé à des achats en ligne en 2016, un million de plus que l'année précédente selon Médiamétrie. Les sommes en jeux dépassent la barre des 20 milliards d'euros. Si le nombre d'acheteurs continue donc à augmenter, les achats eux-mêmes sont aussi plus fréquents. La raison de cette recrudescence : le fait que de nombreux achats se fassent directement à partir de tablettes ou de smartphones, rendant les choses plus rapides et pratiques pour les consommateurs.

Le montant du panier moyen connaît cependant une légère baisse, à 69 euros contre 73 l'année précédente. L'achat en ligne se banalise donc de plus en plus et est entré dans les habitudes de la très grande majorité des consommateurs. Au palmarès des sites les plus privilégiés par les acheteurs, Amazon arrive nettement en tête devant CDiscount, la FNAC, Voyages SNCF et Vente Privée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Vente sur internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants